vendredi 29 mars 2013

Projet origami: 147- poussin sortant de l'oeuf.

J'en ai eu un peu marre des lapins (j'en ai prévu encore deux...) et pour changer tout en restant dans le thème pascal j'ai eu envie de plier un poussin. J'ai eu du mal à trouver des modèles intéressants jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci...

149 - Hatching Chick  1

149 - Hatching Chick 2

 Hatching Chick
Design: Peter Engel

J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais: oui je sais le résultat est très loin d'être parfait mais franchement c'est vraiment un pliage très difficile sur lequel j'ai passé plusieurs heures (et gâché plusieurs feuilles). Je vous présente donc quand même le résultat car je pense que c'est un modèle intéressant, mais vous êtes prévenus: c'est dur!
Et pas la peine d'essayer dans un format trop petit...J'ai utilisé du 17*17cm mais peut-être qu'en 21*21cm si vous en avez ça serait plus facile...

2 commentaires:

geneline a dit…

oui, il est très rigolo, mais au mieux je me lancerai-peut-être— dans le lapin bleu que je trouve très mignon. Pour le moment, je n'ai fait qu'un chien issu d'un diagramme, niveau enfant d'intelligence moyenne de 4 ans, mais je suis très contente de moi. Y'a que ça qui compte, non?

E. a dit…

Exactement! Et je vois donc que tu as craqué ;)