dimanche 21 avril 2013

Projet origami: 170- yukata.


171 - Yukata

Yukata
Design: Fumiaki Shingu

Un autre vêtement traditionnel japonais qui rend vraiment très bien. Facile à plier (ici avec 1 feuille en 15*15cm pour le kimono et 1/4 feuille 15*15cm pour le obi).

4 commentaires:

geneline a dit…

J'ai montré ton blog à ma petite-fille 12 ans. Epatée! Du coup elle veut faire un atelier origami pour son anniversaire. Il va falloir que je trouve des références papier plus facilles à gérer que des videos avec plusieurs enfants. T'as une idée de livres ou de sites?
Ce yukata est superbe (papier très bien choisi de surcroît.

E. a dit…

Super!
Pour les sites je peux te recommander celui là qui a vraiment un très grand nombres de modèles du très facile au plus compliqué et où tu peux imprimer les diagrammes: seul problème c'est en anglais...

http://en.origami-club.com/index.html

Sinon j'avais vu ce coffret avec papier l'été dernier et il m'avait semblé pas mal du tout
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-6-10-ans/loisirs-creatifs/kit-initiation-origami-11027520
mais j'ai lu des critiques comme quoi c'était un peu compliqué pour des débutants...

Sinon il faut que tu apprennes à faire par coeur un ou deux modèles et que tu les refasses avec les invités! Je te conseille la bague dollar (pas forcément en vrai dollar, tu peux retailler des papiers ou utiliser des euros ;D ) un modèle qui a énormément plu aux copines de mon fils de 13 ans...Les grenouilles sauteuses ont également beaucoup de succès aussi ainsi qu'une boite modulaire basique mais ça demande beaucoup de papier.... Je réfléchi et si je tombe sur un site ou modèle qui peut convenir je te le signalerai par mail. C'est pour quand?

geneline a dit…

Un grand merci. ! C'est pour la rentrée scolaire (après les grandes vacances). L'idée est que ce soit prêt avant de partir et d'avoir essayé et choisi quelques modèles avec elle. Le site a l'air TRES bien, l'anglais n'est pas un problème et il nous permet de "travailler" à distance en lui laissant de l'autonomie dans sa préparation. Je vais essayer la bague dollar ! Effectivement ça me parait un bon choix pour cette tranche d'âge.

E. a dit…

J'attends de voir des photos de l'événement en tous cas :)