jeudi 6 décembre 2012

Origine.

Maintenant que j'ai parlé de ce blog sur "Histoires de..." et que je vais avoir (du moins je l'espère) un petit peu plus de lecteurs il me semble intéressant de vous raconter un peu le pourquoi du comment...

En fait tout a commencé avec le tsunami et la catastrophe de Fukushima: dans les semaines suivantes les Japonaises de l'école internationale que fréquentaient mes enfants ont organisé un "fund raising" et bien sûr il y avait un stand d'origami où pour environ 1 euro elles enseignaient un pliage. Je connaissais déjà les origamis mais n'avais jamais rien plié d'autre de ma vie que quelques avions...J'ai tout de suite accroché, leur ai demandé où se procurer du papier et me suis précipité au Daiso pour en acheter. J'ai ensuite cherché des sites pour grands débutants sur internet (je recommande celui-ci)  et je me suis lancée doucement.

J'ai aussi passé pas mal de temps sur Flickr à admirer les pliages super complexes dont certains sont capables, les réalisations plus à ma portée (ce qui m'a donné l'envie un jour de créer une couronne de Noel) mais je continuais à peu pratiquer. Jusqu'au mois de septembre où j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de la couronne. En cherchant un modèle de poinsettia je suis tombée sur Youtube sur le "Daily Origami" mis en ligne par Heather. Je me suis alors dit que ça serait un défi intéressant d'essayer de réaliser, depuis le numéro 1 tous ces origamis, qu'ils me plaisent ou non. L'idée du blog est venue assez naturellement car j'ai commencé à noter sur un cahier quel papier j'employais, si tel origami m'avait posé problème etc...

Mon souhait maintenant est de continuer et surtout de m'améliorer pour pouvoir, dans quelques mois, en revoyant mes pliages du début, me dire que je fais maintenant nettement mieux! N'hésitez surtout pas à apporter votre grain de sel, ça fait toujours plaisir :)


Aucun commentaire: