mercredi 5 décembre 2012

Outils.

Quand j'ai commencé à plus m'intéresser à l'origami je me suis dit qu'il me manquait des outils: je ne sais pas si c'est réglementaire mais il me semblait que certains plis seraient mieux marqués si j'utilisais un plioir et un outil un peu pointu mais pas trop me paraissait utile pour certains plis retournés.
Dans les commentaires du "Daily origami" j'ai lu qu'elle recommandait dans certain cas le couteau à beurre: cette solution ne me satisfaisait pas. J'en ai donc parlé à mon Papa grand fabricant d'outils en tous genres en lui expliquant plus ou moins via Skype ce que je recherchais. Il a très bien compris ce que je voulais et c'est mis aussitôt au boulot. Quelques semaines plus tard sont arrivés par la poste ces deux outils qui me sont maintenant indispensables:

Outils

Un plioir en os (de veau ou de boeuf?) et un plioir-poinçon en bois de pêcher et os. Le plioir fait environ 12cm de long sur 2 de large et le plioir-poinçon 10cm.
J'utilise le plioir-poinçon pratiquement pour tous mes origamis, coté plioir pour marquer les plis, coté poinçon pour enrouler un pétale, retourner un angle délicat etc.
Le plioir me sert pour les papiers épais, c'est absolument fantastique comme ça écrase bien même 3 ou 4 épaisseurs.

Bref je ne saurais plus m'en passer!
Et il parait qu'une nouvelle version plus design du plioir-poinçon a vu le jour, j'ai hâte de la prendre en main!

Aucun commentaire: