vendredi 11 janvier 2013

Projet origami: 70- bague pliée dans un billet de 1$.


Dollar Bill Ring

Design: Florence Temko

Mes enfants qui ne s'intéressent que très moyennement à mes origamis ont quand même jugé celui-ci "trop cool!". C'est un pliage assez difficile car le papier monnaie est relativement épais et peu souple mais ma plus grande difficulté à été de retrouver un billet de 1$ pas trop usé ni froissé. Comme j'ai vu qu'il y aura d'autres origamis en papier monnaie j'envisage de réutiliser ce billet mais je me demande combien de fois ça sera possible! On peut se servir d'une demi-feuille de papier origami mais, à mon avis, ça perd quand même pas mal de son charme.

MAJ: la vidéo de ce modèle précis a disparu mais vous pouvez toujours plier celui-là très ressemblant même si personnellement je l'aime moins.

Aucun commentaire: