jeudi 21 février 2013

Projet origami: 111- ballon de foot.


Soccer Ball (2)

Football
Design: Mark Leonard

Je pense qu'il ne s'agit pas là d'origami mais plutôt d'un projet à base de papier plié mais peu importe...Il nécessite 7 feuilles en 15*15 cm (5 blanches et deux noires)

C'est un projet pas très difficile mais très long et il faut bien l'avouer plutôt fastidieux: on doit plier 32 modules (12 pentagones noirs et 20 hexagones blancs). J'en avais des crampes dans les doigts! Et le montage n'est pas évident.

Soccer Ball (1)

J'y ai donc passé plusieurs heures (au moins 4 ou 5...) mais je suis contente du résultat! Le problème c'est que mes enfants trouvent ce ballon trop cool et en veulent chacun un...Ça attendra un peu! Et la prochaine fois je crois que j'utiliserai du papier type imprimante car parfois j'ai eu des problèmes au montage: une fois encollées les languettes avaient tendance à ramollir et à ne pas bien se glisser dans les fentes du modules adjacent.

Aucun commentaire: