jeudi 28 février 2013

Projet origami: 118- Golden Snitch.


Golden Snitch

Golden Snitch
Design: traditionnel

J'ai gardé le nom en anglais parce que j'ai lu les livres et vu les film dans cette langue et aussi parce que la traduction française est du dernier ridicule: Vif d'Or...
Bref ce Golden Snitch est un modèle simple mais qui, je trouve, rend vraiment bien. Il existe d;autres modèles en origami beaucoup plus compliqués mais je n'ai pas trouvé les diagrammes ou tutoriels correspondants.

Je l'ai plié en 15*15cm parce que je voulais utiliser du papier doré mais je pense que du 12*12 cm voir même du 7.5*7.5 cm rendrait mieux.

2 commentaires:

geneline a dit…

Ce n"est pas le même schéma en plus petit que celui ....des bombes à eau?

E. a dit…

C'est exactement ça! Sauf que les ailettes restent dépliées. Mais je trouve que le résultat est sympa et "ressemblant".