lundi 4 novembre 2013

Cuboctaèdre "Curler Units".


Cuboctaèdre Curler Units

Cuboctaèdre "Curler Units"
Design: Herman Van Goubergen

Si comme moi vous n'aviez aucune idée de ce qu'est un cuboctaèdre, vous serez sans doute ravis d'apprendre qu'il s'agit d'un solide géométrique composé de 6 faces carrées et 8 triangulaires. Dans les diners en ville ça en jette je pense ;)

Quoi qu'il en soit cet origami modulaire n'est pas trop compliqué et rend vraiment bien. Je l'ai plié dans 12 carrés de 7.5*7.5 cm. Comme il est précisé dans la vidéo je vous recommande avec la plus grande insistance de NE PAS UTILISER de papier origami mais un papier plus épais qui tient mieux la forme. Comme je suis curieuse de nature j'ai quand même voulu essayer dans du papier origami et vraiment c'est moche!
Les modules sont faciles à plier et comme il n'y en a que 12 ce n'est pas trop lassant. J'ai utilisé mon outil pour m'aider à enrouler le papier.
Le montage reste abordable mais le tout n'est quand même pas très très solide...

Je pensais en faire une boule de Noël pour mettre dans le sapin mais j'avoue ne pas trop savoir exactement comment fixer une ficelle sans tout casser...

2 commentaires:

geneline a dit…

Je suis épapatée comme diraient mes petits enfants taquins.
Pour l'accrochage pourqyoi par une grafe sur une "aile" pour fixer une ficelle///

E. a dit…

J'ai essayé et ça s'est démonté... Non je crois que c'est une décoration à poser, pas à suspendre!