vendredi 1 novembre 2013

Projet origami: le bilan!

Et bien voilà: un an a passé, j'ai plié 304 origamis (sans compter les ratés...) donc on peut dire que j'ai réussi mon pari même si le projet a énormément changé en cours de route: l'idée initiale était de plier les 300 et quelques premiers origamis de Heather mais au début de l'année elle a commencé à supprimer certaines de ses vidéos pour cause de copyright sur les modèles et comme ces suppressions se sont accélérées j'ai du changer mon fusil d'épaule: j'ai plié des origamis qui me plaisaient (ou pas d'ailleurs...) sans aucune progression quant à la difficulté mais en essayant quand même de suivre quelques grands thèmes ( Pâques, Halloween, les oiseaux etc). Évidemment tout est beaucoup plus décousu que prévu car à cause des suppressions de vidéos et malgré mes efforts pour retrouver d'autres vidéos de ces mêmes origamis  je me retrouve avec beaucoup de billets qui n'ont plus de liens vers un modèle.  Tant pis!

Je n'ai pas l'intention d'arrêter de plier surtout que je me rends compte que je me suis quand même un peu améliorée au cours de cette année. Mais maintenant je vais essayer de me concentrer sur des origamis qui me plaisent vraiment même s'ils sont difficiles et que je doive y passer plusieurs jours. J'aimerais bien aussi replier un peu plus d'origamis modulaires. Et essayer des nouveaux papiers (comme le calque).  Bref je continue mais à mon rythme.

Reste une question que je n'ai pas encore résolue: vaut-il la peine que je passe ce blog en "public"? Parce que c'est quand même agréable d'avoir quelques commentaires (et je remercie vraiment Geneline qui est la seule à avoir pris la peine de laisser trace de ses passages ici :) ) mais va-t'il, peut-il intéresser qui que se soit??? Parce qu'encore plus déprimant que de ne pas avoir de commentaires c'est de ne pas avoir de visites! Et pour le moment au moins je sais pourquoi...

2 commentaires:

geneline a dit…

Oui, je pense que c'est dommage que ce blog ne soit pas "public", même pour ceux qui ont la clé: périodiquement on te redemande ton mot de passe etc... oui, oui, il faut le passer public!

E. a dit…

Oui mais si ç n'intéresse personne, c'est déprimant ;)