lundi 18 novembre 2013

Star Infinity.

Ce n'est pas parce que je ne publie rien que je ne plie pas mais ces jours-ci je suis assez déçue par mes origamis: les modèles me plaisent, mes pliages sont corrects cependant  j'ai l'impression que je pourrais faire mieux ou que dans un autre papier le résultat serait bien plus beau. Bref sur les 3 origamis difficiles que j'ai réalisés la semaine dernière je n'en ai qu'un à vous présenter.


Star Infinity

Star Infinity
Design: Francesco Guarnieri

Je trouve ce modèle magnifique! Il est moins compliqué à plier qu'il n'en a l'air, surtout si comme moi vous utiliser du papier origami en grand format (24*24 cm). J'ai essayé avec du papier type imprimante et ça n'a pas bien marché, les plis n'étaient pas assez nets. Alors qu'avec du papier origami (pas le plus fin peut-être sous peine de risquer la déchirure) les plis se marquent facilement et le modèle terminé a tout de même de la tenue.
Un modèle pas si compliqué que cela mais qui demande du temps, de la patience et de l'application. Je précise que j'ai utilisé la première méthode expliquée dans la vidéo pour les plis de fermeture ce qui est probablement plus long mais à la fin les plis sont dans le bon sens.

Aucun commentaire: