jeudi 29 novembre 2012

Couronne de Noël.

Normalement aujourd'hui est le jour où je devrais assembler tous les éléments pour Tanabata mais ça serait un peu ridicule.

 Je vais donc à la place vous présenter un projet personnel qui m'occupe depuis le mois de septembre...

Christmas Wreath (1)

J'avais vu ce genre de couronne sur Flickr et j'avais très envie d'en réaliser une moi aussi.

Christmas Wreath (2)

Elle est composée de 73 cubes pliés dans un assortiment de papiers dans les tons  verts (7.5*7.5cm), de fleurs à 8 pétales (toujours en 7.5*7.5) faites avec du papier chiffon, du papier brillant et du papier mat à l'envers doré ou argenté. Et d'un nœud en papier d'entrainement 17*17cm. En tout ça m'a bien pris une trentaine d'heures.
Le plus pénible a été le montage: j'ai commis des erreurs de débutante.
J'ai collé à grand-peine les cubes sur un cercle évidé d'un trentaine de cm de diamètre découpé dans du Canson et doublé. Les fleurs  sont fixées comme j'ai pu à la patafix...Tout ça parce que j'ai pensé  seulement à la fin à utiliser de l’adhésif double face qui m'a permis de fixer correctement le nœud et le ruban et m'aurait rendu la vie plus facile pour les cubes...

Pour les cubes, la partie facile mais un tantinet répétitive, j'ai utilisé ce tutoriel.

Pour les fleurs j'ai eu énormément de mal à trouver ce que je voulais. Au départ l'idée était de mettre des fleurs de poinsetias mais impossible de trouver un modèle qui me plaise. Je me suis donc rabattue sur des fleurs à 8 pétales et le tutoriel le plus simple que j'ai trouvé est celui là. Au début  ça semble complexe mais maintenant je connais le pliage par cœur ;)

Christmas Wreath (4)

Et pour le nœud trop trop mignon que je vais certainement replier pour d'autres décorations c'est ici.

Christmas Wreath (3)

Cette couronne n'est pas parfaite je le sais mais franchement je suis quand même fière de moi: d'abord parce que c'est assez rare que je termine vraiment un projet et puis elle est plutôt jolie même si sa solidité laisse à mon avis à désirer.

Aucun commentaire: