mercredi 21 novembre 2012

Projet origami: 21- le taureau d'Hikoboshi.


21 - Tanabata Hikoboshi's Bull

Design: Toshio Gohara

Alors là quand j'ai vu la vidéo (qui maintenant n'existe plus, MAJ du 15/10/2013) je me suis dit que je n'y arriverai JAMAIS! Mais je me suis quand même lancée et miracle mon premier pliage dans du papier d'entrainement 15*15cm ressemblait à un taureau. Seulement au niveau du museau mon papier s'est déchiré. Plus d'une heure de travail de perdue...J'ai  recommencé et là je ne sais pas pourquoi ça ne ressemblait plus à rien. J'ai donc pris le taureau par les cornes et découpé, dans du papier plus épais (type imprimante) un carré de 21*21cm et j'ai réessayé. Evidemment comme le papier est plus épais et que je débute les plis ne sont pas nets nets mais ça ressemble quand même bien à un taureau, non? Je suis assez fière de moi car c'est vraiment un pliage sur lequel j'ai passé énormément de temps, sans m'énerver ni me désespérer. Le genre d'origami qui donne envie de continuer!

Aucun commentaire: