mercredi 7 novembre 2012

Projet origami: 7- escargots.


Snail

Snails
Design: Toshie Takahama


Alors là, c'est le cas de le dire, j'en ai bavé!!!
J'ai passé énormément de temps sur ces origamis, en moyenne une demi-heure par escargot (j'en ai fait 3, sans compter les ratages du début). En tout je dirais que ces foutus escargots m'ont bien pris 4 heures ... et la tête! Surtout quand personne dans la famille n'a été capable de reconnaitre un escargot...

J'ai utilisé deux  papiers très différents: un papier imprimé moyennement épais et un papier tissus. Les deux donnent un résultat satisfaisant: le pliage est plus simple avec le papier épais mais avec l'autre c'est beaucoup plus facile pour la coquille (dépliage). En 15*15cm

Au final je suis fière de moi: ces escargots sont mes plus beaux pliages depuis le début de ce projet!

Aucun commentaire: